
Le parti communiste du Bénin (PCB) annonce la disparition de deux jeunes militants ce mercredi matin. Selon l’alerte du parti, un militant a été enlevé tôt ce matin aux environs de 9 heures par des hommes en tenue civile à Cocotomey ZOUNGA dans l’arrondissement de Godomey commune d’Abomey-Calavi et l’autre à Parakou aux environs de 11 heures par des hommes en uniforme. Il s’agit du camarade Damien Zinsou DEGBE, membre du parti communiste du Bénin et président du conseil de la jeunesse pour la patrie (Cojep) et du camarade Parfait Gnami, Président du Cojep Parakou. Par le truchement d’un communiqué en date du mercredi 22 octobre 2025, le parti communiste du Bénin PCB dénonce l’enlèvement de militants et exige la libération immédiate et sans conditions des camarades.

🚨𝐀𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐧𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐦𝐢𝐞𝐧 𝐃𝐄𝐆𝐁𝐄 🚨
𝑳𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒍𝒐𝒏 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒍𝒊𝒃𝒆́𝒓𝒆𝒓 𝒊𝒎𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒂𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒎𝒂𝒓𝒂𝒅𝒆 𝑫𝒂𝒎𝒊𝒆𝒏 𝑫𝑬𝑮𝑩𝑬
Le camarade Damien Zinsou DEGBE, Membre du Parti Communiste du Bénin, Président du Conseil de la Jeunesse pour la Patrie (COJEP) a été enlevé ce matin autour de 09 heures à Cocotomey-Zounga par des hommes en tenue civile dans véhicule banalisé.
Jusque-là, on ignore où ses ravisseurs l’ont emmené.
Nous appelons le peuple, la jeunesse à protester de mille manières pour exiger sa libération immédiate et sans condition.
Halte aux enlèvements !
Liberté immédiate pour Damien Zinsou DEGBE !
Cotonou, le 21 octobre 2025
Le Parti Communiste du Bénin (PCB)

𝐀𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 !!! enlèvement de Parfait GNAMI, président COJEP-Parakou _𝑳𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒍𝒐𝒏 𝒅𝒐𝒊𝒕 cesser 𝒊𝒎𝒎e𝒅𝒊𝒂𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 les enlèvements dans le pays*_ Le camarade Parfait GNAMI, Président du Conseil de la Jeunesse pour la Patrie- Parakou (COJEP) a été enlevé ce matin autour de 11h par des hommes en uniforme à Parakou.Nous appelons le peuple à exiger sa libération immédiate et sans condition.
Halte aux enlèvements !Liberté immédiate pour Parfait GNAMI Parakou, le 22 octobre 2025
