
Quelques jours après son installation à l’Assemblée nationale du Bénin pour le compte de la 10ème législature, le député du bloc républicain de la 12ème circonscription électorale, Christophe C. Fangnon a été honoré, ce vendredi 13 février 2026, à Cotonou. Il a reçu officiellement une distinction honorifique au titre de l’année 2025 de la part du Réseau Panafricain de la Bonne Gouvernance (RPBG).

« Meilleur Entrepreneur 2025 »; c’est le prix d’encouragement pour la bonne gouvernance qu’a reçu le président directeur général Christophe C. Fangnon pour le compte de ses sociétés SMCT SARL et SMC SARL spécialisées dans les domaines de transit et consignations ainsi que le commerce international et le BTP. L’homme d’affaires dont ses mérites ont été reconnus sur le plan régional a officiellement reçu sa distinction honorifique des mains du président du Réseau Panafricain de la Bonne Gouvernance en Afrique Idelphonse B. Dègnon qui a rappelé et salué les performances des entreprises SMCT SARL et SMC SARL au cours de ces dernières années en Afrique en général et au Bénin en particulier. Dans ses mots d’encouragement, le président du Réseau Panafricain de la Bonne Gouvernance félicite l’honorable Christophe Fangnon pour son efficacité, son dévouement et son savoir-faire qui laissent, a-t-il ajouté, une empreinte digitale exemplaire pour la jeunesse africaine en général et celle du Bénin en particulier.
Prenant la parole dans ces circonstances d’hommages mérités, l’honorable Christophe Fangnon a , sans conscience en profondeur, exprimé sa joie et ses gratitudes aux responsables du réseau Panafricain de la Bonne Gouvernance qui ont su l’identifier malgré l’effectif pléthorique d’entrepreneurs en Afrique et au Bénin. Pour lui, cette distinction honorifique vient saluer les efforts consentis depuis des années par tout le personnel qui s’acharne jour et nuit pour non seulement la satisfaction de la clientèle mais également l’amélioration des performances des sociétés SMCT SARL et SMC SARL. L’homme d’affaires Christophe Fangnon qui a désormais une double casquette après sa brillante élection à l’Assemblée nationale du Bénin dédie son prestigieux prix de la bonne gouvernance à son personnel, à tous les transitaires du Bénin, à sa famille biologique, à ses amis et alliés ainsi qu’à sa famille politique du bloc républicain du Bénin et celle de la 12ème circonscription électorale en particulier.

Obasanjo ZOLA
