
Le député UPR de Dogbo, Borgia N’BOUKE comme à son habitude était ce dimanche 26 janvier 2025 aux côtés de ses amis lépreux et malades mentaux de Dogbo Madjrè. Accompagné des membres de la section communale de l’union Progressiste le Renouveau en l’occurrence le maire de Dogbo, Magloire Agossou, L’honorable Borgia N’BOUKE a fait parler le hautement social dont prône le président Patrice Talon à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la lèpre.
Par Obasanjo Z
Sous l’initiative de l’honorable Borgia Santos Tawes N’BOUKE et du Maire Magloire AGOSSOU, la section communale de l’UPR de DOGBO a célébré ce dimanche 26 janvier la Journée internationale de lutte contre la lèpre avec les malades de la léproserie de Dogbo Madrjè. En visitant aussi les malades mentaux du centre Jardin de Toyo, ils ont exprimé leur solidarité agissante envers les personnes marginalisées et en situation de vulnérabilité.
L’accompagnement des militants, amis et sympathisants, ainsi que la distribution de vivres, vêtements et autres produits aux pensionnaires de ces deux centres, témoigne d’un engagement collectif pour le bien-être des plus démunis. La participation du Premier adjoint au maire, du CA de Deve, des dames MEGNONHOU Béatrice et Adèle SEMADEGBE, du président de Lalowoué, monsieur Jules AHOUNENOU, ainsi que des amis des associations « Une Vie de Couple », « Harmonie et Solidarité » et « Dogbo Dogbo » reflète l’unité et l’esprit de solidarité de la communauté dans son ensemble. dixit l’honorable Borgia Santos Tawes N’BOUKE.
C’est un bel exemple de coopération et de soutien aux personnes en situation de handicap et de précarité.
Pour les différents pensionnaires, c’est un un acte louable et d’autres doléances sont portées à l’attention des visiteurs.
Des engagements pris, en ce qui concerne la mise en place d’un système d’alimentation en eau et d’éclairage.