Par Obasanjo ZOLA
La septième mandature de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) que présidera Édouard Loko est officiellement entrée en fonction ce lundi 22 juillet 2024 après avoir prêté serment. Le conseiller communal Christophe Agbodji livre ses impressions à chaud sur le nouveau patron et parle des défis à relever au cours de sa mandature.
<< Le Président Édouard Loko a pour mission unique de remettre la presse béninoise, un terrain qu’il ne maîtrise que trop bien, sur les rails.>>; c’est ce que pense Christophe Agbodji, un professionnel des médias devenu en 2020 l’élu communal à la mairie de Houéyogbé sur la liste de l’Union progressiste le Renouveau. Pour sa part, la désignation du journaliste Édouard Loko à la tête d’une institution de régulation de la presse est quasiment un choix judicieux du chef de l’État.
La mandature Loko devra contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias, a-t-il ajouté avant de rappeler que : << Édouard Loko est un cadre posé et un journaliste émérite qui connaît les faiblesses du secteur ainsi que les difficultés de ses acteurs.>>. Mieux, Christophe Agbodji trouve que le parcours de son aîné Édouard Loko force l’admiration et rassure qu’il connaît bien la maison Haac puisqu’il fût conseiller et vice-président à la Haac.