Par Obasanjo ZOLA
Il est enfin sorti de son mutisme après environ deux ans, Souleymane Naïmi a été reçu, hier, dimanche 29 septembre sur la télévision privée Eden TV, par l’éminent journaliste Donklam Abalo.
Souleymane Naïmi ci-devant président du du mouvement Jet 16 du Littoral est passé au peigne fin l’actualité nationale et internationale surtout celle relative à la tentative de coup d’État en République du Bénin. Selon lui, le projet de destitution du président Patrice Talon par des actions antidémocratiques et anticonstitutionnelles est une haute trahison de la part de ses amis intimes d’affaires cités et arrêtés par la brigade criminelle. Se fondant sur les révélations du procureur spécial près de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET) Élonm Mario Métonou lors de sa sortie médiatique du mercredi 25 septembre dernier, Souleymane Naïmi souhaite que des sanctions disciplinaires sévères soient infligées contre tous les auteurs impliqués quelque soit leur obédience politique. Il appelle tout le peuple souverain à la sérénité totale et à soutenir le président Patrice Talon.
Satisfait du bilan élogieux présenté par le régime de la rupture de 2016 à ce jour à travers les réformes salutaires ayant touché plusieurs secteurs à savoir la santé, le social, l’agriculture, l’éducation, le sport, l’économie, l’électricité, l’eau, le commerce, la culture, l’artisanat, le tourisme, les institutions, la justice et les infrastructures routières, Souleymane Naïmi n’a pas hésité à exprimer sa grande joie infinie de voir le nouveau visage attrayant du Bénin à l’ère du président Patrice Talon. Pour ce faire , il a sans doute décerné un satisfecit total à tous les membres du gouvernement ayant participé à l’exécution des deux programmes d’actions du gouvernement (PAG 1 & 2). Pour finir, il a invité tout le peuple béninois à accompagner inconditionnellement le Chef de l’État Patrice Talon dans ses nobles projets de développement.